Je suis en voie de disparition

Madame, Monsieur,

La présente lettre à pour but de vous inviter au 1er congrès mondial des experts biologistes de Joliette qui se tiendra à.. le….

Par mes nombreuses recherches, j’ai pu constater qu’il existe à l’heure actuelle plusieurs espèces animales en voie de disparition. En tant que scientifique, je crois qu’il est de mon devoir d’approfondir cette problématique et d’en informer la population. En ce sens, j’ai besoin de votre expertise sur le sujet. Je vous invite donc à participer à une recherche scientifique sur un animal en voie de disparition. Vous aurez la chance de travailler avec 3 autres experts dans le domaine. La recherche à pour but de comprendre les raisons qui causent l’extinction de cette population animale. De plus, vous devrez dresser un portrait global de la situation (population, reproduction, durée de vie, habitat, écosystème, espèce, adaptation, climat, situation géographique, alimentation, etc.). La recherche se déroulera sur 5 périodes de 75 minutes.

Par la suite, vous devrez présenter, lors du congrès, les résultats de cette recherche. Vous disposerez de 5 minutes. Cette présentation pourra prendre la forme d’une annonce publicitaire, d’une interview, d’un reportage, d’un documentaire, d’une présentation « power point », etc. Lors de votre exposé, vous devrez avoir à l’esprit que votre présentation doit être accessible au public. Vous devez donc vulgariser les concepts biologiques afin de permettre à l’ensemble de la population de bien saisir la situation. Finalement, il sera indispensable d’utiliser un élément visuel lors de votre présentation pour appuyer vos dires.

Je tiens au nom des animaux à vous remercier de l’intérêt et de l’implication que vous déploierez lors de la réalisation de ce projet.

Veuillez agréer Mme, M. mes salutations distinguées.

Professeur animal-x
Chercheur biologiste à la mutuel d’Omaha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *