Qui l’EAU-rait cru?

Éric Houle
Cathy St-Amand
Mathieu Thibodeau

Dans le cadre des 8 séances, l’enseignant devra amener la problématique de la Californie qui est la déshydratation chez l’être vivant. Or, les élèves devront s’interroger sur la façon de résoudre cette problématique en construisant un objet technique. Celui-ci servira pour le transport de l’eau salée à un système de dessalement afin que les habitants de la Californie puissent avoir accès à de l’eau potable.

L’équipe de travail devra prendre en considération deux contraintes afin d’y arriver. La première étant l’exploitation de l’information dans la compétence transversale 1 par le biais d’une recherche sur différentes méthodes de fabrication de pompe en se basant sur des références fiables. La deuxième sera de tenir compte de la technologie qui est lien à la compétence 1. Ainsi, les élèves devront construire un objet technique servant au transport de l’eau et le présenter sous forme d’exposé oral.