On a perdu l’nord!

Sylvie Lemay
Lara Safadi
Geneviève Roy

Nous voulons faire vivre cette activité aux élèves sous forme de problème ouvert. Cette activité fait partie d’un ensemble qui constitue un projet pédagogique très grand. Elle permettra aux élèves de découvrir son environnement en construisant des outils pour s’y aider. Ils découvriront la complexité de leur milieu et un moyen de s’y retrouver en utilisant les caractéristiques spécifique de la géographie physique de la Terre. L’activité fait partie du sujet sur l’orientation. Ils devront arriver à une destination (rallye) et créer par eux même les outils pour y arriver. Ici, le lisant le document qui leur sera donné il devront construire une boussole fonctionnelle pour arriver à leur but. Ils devront chercher des informations, si nécessaire, sur le Web ou dans des livres et autres documents mis à leur disposition pour s’aider et comprendre les phénomènes impliquer.