Il faut sauver Nemo

Nicolas Jayet
Naima Mahdi
Guillaume Trépanier

« Sauvez Némo! » propose l’étude de problèmes reliés à la pollution de l’eau à travers la création et l’entretien d’un environnement artificiel sous forme d’un mini écosystème (aquarium). Les différentes activités amènent l’élève à prendre conscience des mauvaises habitudes quotidiennes qui peuvent nuire à la santé, à l’environnement et à la biodiversité.

L’élève sera invité pendant cette situation à créer un filtre d’aération et d’oxygénation permettant l’entretien de l’aquarium. À la fin de la situation, il sera amené à créer une affiche publicitaire permettant la sensibilisation à l’influence de certains produits domestiques et industriels sur la qualité de l’eau, la santé et l’environnement.