Manteau de poil pour soupe chaude

Kassy Chhim
Nancy Guitard
Genevieve Landry
Isabelle McNicoll

La séquence se déroulera en deux situations d`apprentissage (incluant trois parties) distinctes, mais complémentaires. Lors de la première situation, l’élève devra choisir un animal qui vit l’hiver. Cet animal ne devra pas migrer. À l’aide d’une recherche, l’élève devra trouver quelles types d’adaptations l’animal utilise pour survivre aux températures froides (partie A). Il devra ensuite élaborer un protocole dans le but de prouver que les adaptations de leur animal permettent véritablement de conserver la chaleur (partie B). Suite à cette première situation d’apprentissage portant sur l’isolation, la température et la chaleur, l’élève aura comme défi de construire un contenant permettant de garder 250 mL de soupe chaude (partie C).