Catastrophes mythologiques

Clémence Benoit
Laurence Doré-Prévost
Vincent Roy

Le présent document porte sur la construction d’un article scientifique à caractère mythologique abordant les catastrophes naturelles. À travers cette situation d’apprentissage évaluée (SAÉ) s’étendant sur 7 périodes, les élèves développeront leurs compétences en technologies de l’information (Compétence 6: Exploiter les technologies de l’information et de la communication (TIC) (Programme de formation de l’école québécoise (PFEQ) p.46-47)), leurs compétences en français écrit (Compétence 2 : Écrire des textes variés (PFEQ p.29-40) ainsi que leur maitrise du domaine des sciences, plus précisément l’univers Terre et Espace.